Les personnels des collèges de l’académie sont convoqués pour la correction du DNB un mercredi après-midi. Des épreuves de rattrapage du baccalauréat auront lieu un samedi.
Le SNFOLC 17 s’oppose à cet allongement de temps de leur temps de présence en les obligeant à travailler en dehors de leur temps de service hebdomadaire. Il les invite à se réunir, en heures d’information syndicale, en assemblées générales, en équipes disciplinaires afin de formaliser leur opposition à cette situation par la rédaction de pétitions ou de motions d’établissement aux IPR, à la rectrice et au ministre. De telles pétitions ont déjà été signées au collège Agrippa d’Aubigné de Saintes ou au collège de Cozes. Une heure syndicale portant entre autre sur ce sujet est programmée au collège de Marans. Ces motions et pétitions pourront aussi être proposées à la signature dans les centres d’examens où les personnels iront corriger un mercredi.
Vous pouvez également, le jour de la correction, demander collectivement, sur place, la prise en charge du repas par l’établissement, sans payer d’avance car le remboursement n’est pas assuré.
Et si vous ne souhaitez pas manger, mais vous avancer sur les copies sur le créneau méridien, vérifiez, également collectivement, que l’on ne vous impose pas de rendre les copies pendant le repas : vous êtes libres d’organiser vous-même votre temps de correction.
Exemple de texte de pétition : prise position DNB 2017 Agrippa ou modifiable trame prise position DNB 2017