Jeudi 31 août 2017, le gouvernement a rendu public le texte de ses projets d’ordonnances pour modifier le code du travail. Après la loi « travail » de 2016, ces ordonnances sont lourdes de reculs sociaux, qui rabotent encore les droits des salariés et conduiront à la détérioration de leurs conditions de travail. Dans la Fonction publique, elles confirment la politique d’austérité du précédent gouvernement, notamment par le rétablissement du jour de carence ou la confirmation du gel du point d’indice.
Comme il avait été décidé dans la motion adoptée lors du conseil syndical du 4 juillet 2017, le SNFOLC17 appelle à la grève et aux manifestation le 12 septembre 2017. C’est également la position adoptée par l’Union départementale Force Ouvrière de Charente-Maritime dans la motion du 31 août 2017. Vous pouvez vous rendre sur le site de l’Union départementale pour plus de précisions : http://17.force-ouvriere.org/Retrait-de-la-loi-travail-XXL .
Les Unions départementales CGT et FO, la FSU et Solidaires se rencontreront lundi soir pour discuter d’un appel commun et des modalités d’organisation de cette journée, mais d’ores et déjà des rassemblements sont prévus :
- à Rochefort, à 10h30, Place Colbert
- à Saintes, à10h30, au Palais de Justive
- à La Rochelle, à 14h, devant la gare