Mardi 26 juin 2018, à partir de 14h, se tiendra la CAPA pour l’accès à la hors-classe et à la classe exceptionnelle des CPE. Vous pouvez consulter les règles d’accès à ces deux grades sur les documents suivants : CLASSE EXCEPTIONNELLE CPE ou infos_cpe_no_4-_hors-classe-snfolc-fevrier_2018-2
Si vous souhaitez que le SNFOLC 17 suive votre demande d’accès à la hors-classe ou la classe exceptionnelle, vous pouvez remplir les fiches de suivi 6 CERTIFIES- FICHE syndicale snfolc 17 classe exceptionnelle 2017-2018 ou Fiche syndicale CERTIFIES 2018 et nous les renvoyer par mail ou à SNFOLC 17 – 6, rue Albert 1er – 17000 La Rochelle.
Nous vous invitons également à prendre connaissance des contingents à la classe exceptionnelle en 2017 contingents_classe_exceptionnelle_des_cpe et 2018 contingent_2018_echelon_special . Vous constaterez à quel point ce grade est un grade fonctionnel réservé à une minorité.
Le SNFOLC dénonce un système d’évaluation arbitraire, fondé sur des critères opaques, sans aucune grille nationale de référence, et qui institutionnalise la concurrence entre les collègues.
Le PPCR n’est qu’un outil pour individualiser et allonger les carrières.
Au contraire, FO revendique, dans la pétition petition_horsclasse_snfolc que vous pouvez signer et nous renvoyer à snfolc17@gmail.com :
- Un ratio promus/promouvables qui permette une augmentation significative du nombre de promus dans tous les corps ;
- Le retour à la notation chiffrée, encadrée par des grilles nationales ;
- Un barème fondé sur des critères objectifs (note, échelon,…) ;
- L’accès automatique à la hors classe dès trois ans dans le 11ème échelon ;
- L’abandon de la réforme PPCR, source d’arbitraire et de division entre les personnels.