La journée de grève et de manifestations ce lundi 12 novembre dans l’Education a réuni 150 personnes à Saintes et 450 personnes à La Rochelle, pour revendiquer une amélioration des conditions de travail des personnels et d’apprentissage des élèves. La grève a été bien suivie dans les établissements.
– A La Rochelle, tous les syndicats enseignants et étudiants signataires de l’appel intersyndical étaient présents, ainsi que la FCPE. Après un petit parcours, la manifestation s’est rendue à l’inspection académique où une prise de parole a été faite par la FSU, la CGT’ACTION et la FNEC FP-FO. Prise parole de la FNEC FP-FO : PRISE DE PAROLE DU 12 NOVEMBRE 2018 LR
Une délégation a été reçue environ une heure par la nouvelle DASEN de Charente-Maritime, Mme Baillou.
– A Saintes, après les prises de parole des organisations syndicales et la manifestation, une quarantaine de collègues se sont réunis en AG à la Bourse du Travail et ont adopté un communiqué de presse, soutenu par les organisations syndicales présentes et la FCPE, qui invite à une réunion publique d’information vendredi 30 novembre à 20 à la salle Saintonge de Saintes.