La circulaire pour l’accès à la classe exceptionnelle 2018-2019 a été publiée sur le site du rectorat. Sont susceptibles d’accéder à la classe exceptionnelle de leur corps :
- par le premier vivier : le personnels ayant atteint au moins le 3ème échelon du deuxième grade (hors classe) au 31 août 2019 et qui justifient à la même date, de huit années de fonctions accomplies dans « des conditions d’exercice difficiles ou sur des fonctions particulières », c’est-à-dire en REP, APV, formateur…
- par le second vivier : les personnels ayant atteint au 31 août 2019 le 6ème échelon du deuxième grade (hors classe).
Si vous êtes promouvable au titre du 1er vivier, vous devez faire acte de candidature (à renouveler tous les ans) et vous avez jusqu’au 17 mai pour enrichir votre dossier sur iProf. Pour le second vivier aucune candidature n’est nécessaire, mais vous pouvez vérifier et « enrichir » votre dossier iProf. Vous pouvez remplir la fiche de suivi syndical fiche syndicale classe exceptionnelle 2019 et la renvoyer par courriel ou à SNFOLC 17 – 6, rue Albert 1er – 17000 La Rochelle, pour que les commissaires paritaires puissent défendre votre demande en commission et vous informer du résultat.
Les CAPA se tiendront du 3 au 5 juillet pour les certifiés et les PEPS, et fin août pour les autres catégories de personnels.
FO continue de revendiquer :
- un déroulement de carrière complet qui permette à tous les personnels d’atteindre l’indice terminal de leur corps,
- une augmentation de 18% de la valeur du point d’indice de la fonction publique,
- un maintien du code des pensions et de leur calcul sur la base de 75 % des six meilleurs mois de traitement,
- la suppression de la journée de carence (c’est-à-dire non rémunérée en cas de congé de maladie ordinaire),
- le retrait du projet gouvernemental de majoration de 1,7 point de la CSG.