Un vrai salaire, un vrai statut pour les AESH, fin des PIAL et de la mutualisation, abandon de l’acte 2 de l’Ecole inclusive !

L’intersyndicale nationale appelle les personnels AESH à la grève mardi 13 juin, pour leurs salaires, un statut, leurs conditions de travail et pour l’abandon des PIAL et de la mutualisation.

Dans le département, le communiqué FSU-CGT, FO et SUD appelle à un rassemblement à La Rochelle à 18h, devant la statue Duperré, cours des Dames.

Vous pourrez aussi consulter le communiqué de la FNEC FP-FO qui lie la situation des AESH à politique d’inclusion systématique, avec de moins en moins de moyens, menée par l’exécutif. C’est la précarisation des personnels et la casse de l’Ecole publique qui se joue dans la manière dont les AESH sont traitées et dans les projets d’acte 2 de l’École inclusive, qui sont encore plus dévastateurs pour les élèves, les personnels et l’École dans son ensemble.

Nous vous rappelons qu’une réunion publique est prévue à Saintes mercredi 28 juin, à 18h, à la Bourse du travail, pour discuter des moyens d’action afin d’obtenir satisfaction des revendications et de contrer l’acte 2 de Macron.