Comité Technique Académique du 12 mars

Le CTA du mardi 12 mars a examiné différents points :

  • la situation des emplois enseignants (6 contre :  1 FO + 5 FSU /  4 abstentions 3 UNSA + 1 SNALC),
  • la situation des emplois administratifs et techniques (10 contres : 1 FO + 5 FSU + 3 UNSA + 1 SNALC),
  • la carte cible des agences comptables (6 contre : 1 FO + 5 FSU / 4 pour : 3 UNSA + 1 SNALC)

Après les déclaration (déclaration FO : déclaration FNEC FP FO VF) le Recteur a répondu en débutant par une provocation sur le 19 mars, se félicitant que les syndicats défilent pour fêter l’anniversaire des accords d’Evian.

FO est intervenue contre la suppression des postes d’enseignants et des 13 ETP administratifs, en indiquant que l’académie était précurseure de la réorganisation dans le cadre de la réforme territoriale. Elle dénonce ces suppressions de personnels administratifs qui rejaillissent sur les conditions de travail de toutes les catégories de personnels.

Le CTA a également traité des indices de rémunération des AESH (la grille non soumise au vote). FO est intervenue pour demander une première augmentation d’indice après 3 ans de CDD pour les AESH. L’administration a répondu que « le recteur est libre de fixer la grille qu’il souhaite dans le cadre des obligations légales ». Donc il a repris celle donnée par le ministère. A noter que la grille démarre au 01/09/2018 et qu’il y aura un rattrapage. Pour les collègues AESH dont « l’évaluation » ne serait « pas satisfaisante », ils auront une seconde évaluation l’année suivante (leur promotion sera alors bloquée).